• Mise en place de contrats d’assurances emprunteurs pour les particuliers et les professionnels
  • Renégociation d’assurances emprunteur : loi Bourquin, loi Hamon

L’assurance emprunteur couvre les risques liés à une éventuelle défaillance pour le remboursement de votre prêt. Elle est limitée à la durée du prêt immobilier.

Le cabinet TRIDON vous trouve les meilleures garanties autant dans le cadre d’un financement que d’un changement d’assurance.

La législation autorise désormais la souscription d’un contrat d’assurance auprès d’un établissement différent de la banque préteur, le cabinet vous orientera alors vers une délégation d’assurance (assurance externe).

Depuis le 1er janvier 2018, il est désormais possible de changer son assurance en cours de prêt immobilier. Vous pouvez donc à la fois réaliser de réelles économies et peut-être même être mieux garantie.

Nous étudierons de manière personnalisée votre projet, votre assurance individuelle sera alors calculée sur le montant du capital restant dû.

La loi vous autorise à choisir librement votre assureur pour l’assurance de votre prêt immobilier, à condition que ce contrat présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui de la banque.

  • La loi Lagarde (2010) vous autorise à refuser l’assurance proposée par la banque et à lui préférer un contrat externe.
  • La loi Hamon (2014) vous permet de résilier à tout moment votre assurance de prêt pendant la 1ère année du contrat, et de lui en substituer une nouvelle.
  • La loi Bourquin (2018) vous permet de résilier annuellement votre assurance de prêt, à chaque date d’échéance, et de lui en substituer une nouvelle. »
Menu